OUR EVENTS ·   NEWS ·   (00) +51278934
  CONTACTS ·   REGISTER ·   LOG IN

6 Sep · Samuel PACHECO · Aucun commentaire

Séjour Amnéville 2019

La semaine dernière, et comme à son habitude depuis 2013, la ville d’Amnéville-les-thermes nous a accueilli pour un séjour Sport, Détente et Nature organisé par notre association, au profit d’enfants suivis à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy. C’est avec un groupe homogène de 5 enfants de 12 à 15ans,  a qui nous avons pu proposer différentes activités sur les journées du 26, 27 & 28 aout 2019.

Le séjour a débuté sur les chapeaux de roues dès le lundi matin par l’activité pêche. Merveilleusement accueillis et accompagnés par les bénévoles du club de pêche l’APP Le Brochet Amnéville, c’est sous un grand soleil radieux que nos adolescents ont pu s’initier à cette activité, avant de clôturer la matinée par un repas à la plancha organisé par les bénévoles. La journée s’est ensuite poursuivie par une balade en VTT afin de profiter de se magnifique cadre que nous propose la forêt d’Amnéville. Accompagnés par les bénévoles de l’Amnéville Bike Club, nos sportifs du lundi ont parcourus jusqu’à 11km pour les acharnés, ravis de cette activités sportive. Après cette journée riche en actions, c’est au restaurant Le Gargantua que nous avons pu reprendre des forces et ainsi clôturer cette belle première journée par quelques jeux de société aux Chalets du Lacs où nous étions formidablement hébergés.

Mardi matin, Krystel de la team Captain Amazone qui nous soutient, nous a rejoint pour l’activité ArcheryTag au France Aventure d’Amnéville. Archerytag c’est quoi ? Du paintball en mieux vous diront les enfants. Armé d’un arc et de flèches avec un bout en mousse, deux équipes s’affronte au milieu des bois. Après cette activité intense, nous avons pu profiter du calme de la Moselle en pique niquant lors d’une balade en bateau solaire sur le Solis. L’après-midi était plus compétitive avec des mini-olympiades organisées aux chalets dans le but de gagner des points pour le vote du film du soir au cinéma. Mais peu importe les victoires et défaites, les enfants furent unanimes au grand désespoir de Régine notre infirmière qui a vu le choix du film lui passer sous le nez. Ce fut donc une soirée au Cinéma Gaumont d’Amnéville pour aller voir le dernier Fast & Furious.

Mercredi, la matinée a tout d’abord débuté par du pédalo puis du segway grâce à l’association Enfance, Loisirs et Handicap – Handisport Amnéville. Après un bon repas au Galion en compagnie de Mr Eric Munier, Maire d’Amnéville et d’Alain Mizrahi, Président de l’association, notre séjour s’est terminé par une après-midi bowling à l’AtomicBowl.

Un grand MERCI à tous nos partenaires, à toutes les personnes qui ont permis la mise en place de séjour, aux bénévoles qui ont pu nous accompagner et qui ont su rendre ce séjour inoubliable pour ces enfants qui auront su profiter de chaque instant.

 

Notre séjour en images :