OUR EVENTS ·   NEWS ·   (00) +51278934
  CONTACTS ·   REGISTER ·   LOG IN

22 Fév · Webmestre · Aucun commentaire

Nos challenges sportifs à Amnéville

Cette semaine, quatre enfants, de 8 à 13 ans, suivisà l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy ainsi qu’un résident du foyer Bernard Delforge, ont pu profiter d’un séjour sportif organisé par l’APSEM à Amnéville-les-thermes.

Le séjour a débuté mercredi matin par une activité découverte des sensations de glisse à la patinoire d’Amnéville. La journée s’est ensuite continuée par une après-midi au Snowhall d’Amnéville, où tous ont pu faire plusieurs descentes en fauteuil-ski, accompagnés par les pilotes hors-pairs de l’association Enfance Loisir et Handicap – Handisport Amnéville. Les plus téméraires ont également pu s’initier au ski en allant sur la piste réservée aux débutants.

Pour finir cette journée riche en émotions, les enfants et leurs accompagnateurs logés aux chalets du lac ont pu profiter d’une initiation à la magie avec un spectacle et surtout de quelques explications de Laurent, le magicien, pour reproduire ces petits tours une fois rentrés chez eux. Les yeux émerveillés et remplis de magie, tous le monde s’est rapidement endormis pour recharger les batteries en vue de la journée du lendemain.

La seconde journée a débuté tranquillement par une visite de l’aquarium d’Amnéville. À midi, les pizzas du restaurant du Snowhall (qui nous a accueillis pour la quasi totalité des repas pris lors de notre séjour) ont ravi les papilles des enfants. Notre après-midi a continué avec le club de pétanque. Ainsi les enfants ont pu pratiquer cette activité qu’ils ont pu découvrir à l’hôpital avec notre intervenant, dans le boulodrome chauffé d’Amnéville. Le soir, nous sommes allés manger en compagnie de Mr. le Maire d’Amnéville au restaurant la Villa Roma.

Pour le troisième et dernier jour, la détente et les rires étaient au rendez-vous le matin au cinéma Gaumont où nous sommes aller voir Les Tuches 2. Pour finir ce séjour, nos jeunes vacanciers ont pu perfectionner leur technique au bowling à l’AtomicBolw. Contents de retrouver leurs parents mais surtout contents de ce séjour, les enfants sont retournés chez eux pleins de souvenirs en tête.

Nous tenons à remercier la ville d’Amnéville, le Snowhall, la Villa Roma, Enfance Loisir et Handicap – Handisport Amnéville et tous nos partenaires qui nous permettent de mettre en place ce type de séjour pour les enfants du CHU Brabois.

Pour plus de photos de la journée n’hésitez pas à visiter notre page facebook : https://www.facebook.com/APSEM-288683234619193/?fref=ts