OUR EVENTS ·   NEWS ·   (00) +51278934
  CONTACTS ·   REGISTER ·   LOG IN

17 Sep · Samuel PACHECO · Aucun commentaire

Laurent Henart et la direction du CHRU à la rencontre des associations de l’hôpital d’enfants

Jeudi dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir Laurent Hénart ainsi que différents membres de la direction CHRU de Nancy, venus à la rencontre des différentes associations suite à notre installation dans nos nouveaux bureaux à l’hôpital d’enfants.

Après un moment d’échanges et de présentations des différentes associations/structures présentes (Les blouses roses de Nancy, le Dispositif Collège-Lycée à l’hôpital, l’Aiscobam, le SAPAD et l’Ecole primaire à l’hôpital), nous avons pu présenter l’intérêt de la mise en place de notre futur projet : la création d’une salle de sport à l’hôpital d’enfants pour les jeunes patients que nous pouvons suivre.

La création de cette salle de sport permettrait ainsi à notre association de :

  • Disposer d’un espace suffisant permettant le mouvement et la pratique d’activités physiques en toute sécurité, accueillir des enfants que nous pouvons toucher dans les différents services et dont l’état de santé leur permettrait de sortir de leur chambre. Actuellement ces activités se déroulent principalement dans les couloirs des différents services (hôpitaux de jour, 2ème étage secteur 1, pédopsychiatrie, 5ème étage, etc.) 
  • Mettre en place d’ateliers sports dans la cadre de l’éducation thérapeutique du patient (Diabète, MICI, Obésité, Allergologie, etc.). Jusqu’à lors organisé dans les salles de réunions de l’entre-sol, selon les disponibilités.
  • Poursuivre et aller encore plus loin dans l’ETP avec l’accueil d’enfants sur rendez-vous afin d’effectuer un bilan sportif et des séances d’Activités Physiques Adaptées en lien avec les équipes médicales (notamment dans le cadre de l’ETP Diabète et Obésité).

Merci au CHRU et à Laurent Hénart, pour l’intérêt et le soutien apporté à nos projets.