OUR EVENTS ·   NEWS ·   (00) +51278934
  CONTACTS ·   REGISTER ·   LOG IN

Un partenariat depuis de nombreuses années avec HECA

Mardi 16 juillet 2019, nous étions ravis d’accueillir les dirigeants du Crédit Agricole de Lorraine et de sa filière Handicap et Emploi du Crédit Agricole (HECA) dans nos locaux. L’occasion pour nous de montrer notre nouveau bureau, de faire un rapide retour sur nos actions déjà réalisées depuis ce début d’année et de parler de …

Lire la suite

Un grand merci à la Mairie de Florange

Le bureau de l’APSEM souhaite remercier vivement la Mairie de Florange qui depuis plusieurs années nous soutient financièrement pour nos actions auprès des enfants malades. C’est grâce à des soutiens pérennes comme celui de la ville de Florange que notre association peut fonctionner et travailler sur de futurs projets. Merci.

Lire la suite

Merci Sophie

Sophie Lambert, professeur d’EPS à l’hôpital depuis septembre 2009, s’en ira vers de nouvelles aventures à l’EREA (Etablissement Régional d’Enseignement Adapté) de Flavigny à la rentrée de septembre 2019. En lien fort avec notre association : C’est dans les années 2007-2008 que, suite à la forte demande des différents services souhaitant bénéficier du Sport à …

Lire la suite

Un tournoi de tennis au bénéfice de nos actions

Les membres du bureau de l’APSEM tenaient à remercier vivement l’initiative du Tennis Club de Montigny-lès-Metz et de Montigny-Entreprendre. En effet, grâce à la participation des joueurs au tournoi 2019 du Tennis Club de Montigny-lès-Metz, les organisateurs ont pu récolter 1 euro sur chacune des inscriptions soit un total de 300 euros. Le montant collecté …

Lire la suite

Séjour Sport & Détente à Amnéville

Le week-end des 24-25 et 26 août, cinq adolescents, de 12 à 17 ans, suivis à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy-Brabois, ont pu profiter d’un séjour Sport & Détente organisé par l’APSEM à Amnéville-les-thermes. Le séjour a débuté mercredi par une matinée ensoleillée au mini-golf d’Amnéville. La journée s’est ensuite prolongée par une après-midi …

Lire la suite

Un grand merci à la Mairie de Florange et aux juges consulaires de Briey

Le bureau de l’APSEM souhaite remercier vivement la Mairie de Florange et les Juges Consulaires de Briey pour leur soutient financier. Cette aide substantielle participe au maintient de nos activités à l’hôpital d’enfants.

Lire la suite

L’AMEPI Metz soutient notre association

Article issue de journal La Semaine du 9 février 2017. A l’issue de la réunion de présentation des nouveaux bien, l’AMEPI Metz a eu le plaisir de remettre le fruit cette alliance décidément fertile – un chèque de 4500 euros – à une association qu’elle a choisi de soutenir. L’avantage du nombre, c’est qu’on peut …

Lire la suite

Un soutien pérenne de la part d’HÉCA

Vendredi 9 décembre 2016, nous étions dans les bureaux du Crédit Agricole de Laxou afin de rencontrer les dirigeants du Crédit Agricole de Lorraine et de la filière Handicap et Emploi du Crédit Agricole (HECA). Cette année encore, nous avons pu bénéficier d’un soutien financier, nous permettant de compter HECA parmi nos fidèles partenaires, avec …

Lire la suite

Une subvention conséquente de la Région Grand-Est

La Région Grand-Est soutient notre action auprès des enfants malades de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy grâce à une généreuse subvention de 5 000 €. Cette subvention a pour vocation de nous aider à maintenir nos actions chaque jour au chevet des enfants et adolescents de l’hôpital. Nos objectifs pour 2017 augmenter le nombre de séances …

Lire la suite