OUR EVENTS ·   NEWS ·   (00) +51278934
  CONTACTS ·   REGISTER ·   LOG IN

2 Juin · Webmestre · Aucun commentaire

Week-end inoubliable au GP de Monaco

Le week-end du 24 et 25 mai a eu lieu le Grand Prix de Monaco 2014. Créé et organisé depuis 1929 par l’Automobile Club de Monaco, ce Grand Prix est l’une des plus anciennes et prestigieuses courses automobile, disputée en Principauté de Monaco sur un circuit urbain ce qui en fait toute la particularité.

Depuis sa création, cette course fait partie des moments les plus attendus dans le championnat de Formule 1. De ce fait, nous avions décidé d’en faire un événement phare de cette année 2014 pour notre association, afin d’en faire profiter les enfants de l’hôpital. Grâce à l’AMHM (Association Monégasque des Handicapés Moteur) nous avons ainsi pu profiter de trois places en tribunes spécifiques avec vue imprenable sur la piste du Grand Prix. 

C’est ainsi que nous sommes partis le vendredi 23 mai 2014 avec Maxime, Martin, Xavier, accompagnés par Régine (infirmière bénévole de l’association) Sophie et Samuel (intervenants sportifs à l’hôpital).

Décollage de l’aéroport Metz/Nancy Lorraine à 10h pour un vol jusqu’à Nice.

Logés au Mercure Hotel Cap 3000 de Nice, nous en avons profité pour nous rendre à Antibes (non loin d’où nous étions) pour passer notre vendredi après-midi au parc animalier de Marineland. Afin de passer une après-midi des plus agréables, nous avons pu assister aux spectacles de Dauphins, Orques, Otaries, tunnel à requins, etc.

Pour finir cette belle journée, petite balade en bord de mer, une première pour Xavier qui n’avait pas encore eu cette chance. 

Samedi, direction le rocher de Monaco


Au programme essais qualificatifs pour les F1. Roseberg de l’écurie Mercedes finit en pôle position, suivit d’Hamilton, Ricardo, Vettel et Alonso. Nous avons ensuite assisté à la course GP2 : moteurs moins puissants mais surtout beaucoup plus bruyants. Heureusement nous étions équipés de boules quies pour le plus grand bien de nos oreilles.

En fin d’après-midi, une fois les courses automobiles finies, S.A.S le Prince Albert II de Monaco ainsi que S.A.S la Princesse Charlène de Monaco sont passés dans notre tribune. Leur visite nous a permis d’échanger quelques mots avec eux et d’immortaliser ce moment par de belles photos. 

Pour finir cette journée, nous somme allés à Roquebrune-Cap-Martin afin de profiter d’un somptueux repas au bord de l’eau avec vue imprenable sur la mer. Après une journée bien chargée en émotions, retour à l’hôtel où certains n’ont pas attendu d’arriver pour commencer leur nuit comme Régine qui s’est endormie dans la voiture, bercée par notre pilote du week-end.

Dimanche, c’est reparti pour un tour !

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà repartis pour Monaco et son Grand Prix.

Tout commence par la Porsche SuperCup, course moins rapide où nous avons plus de temps pour admirer les voitures, mais aussi une course technique où nous avons eu la chance de voir de nombreux dépassements et également une petite « sortie de route » face à nous.

La matinée continua avec la course Formula Renault 3.5, où le talent des pilotes est mis en avant puisqu’ils concourent tous avec le même type de voiture (même moteur, mêmes pneus, même modèle de monoplace).

12h30 : le temps pour nous de manger tout en regardant la parade des pilotes sur le grand écran du restaurant. Toute la ville s’organise autour du Grand Prix durant ce week-end afin de ne manquer aucun moment.

14h00 : Départ du 72ème Grand Prix de Monaco Formule 1, mais aussi l’heure pour nous malheureusement de se diriger vers l’aéroport afin de ne pas rater notre avion pour rentrer. Nous aurons tout de même suivi la course jusqu’à notre décollage par radio (dans la voiture) et internet (sur nos portable avant le décollage). A l’arrivée à l’aéroport Metz/Nancy, notre premier réflexe fût tout logiquement de consulter les résultats : Rosberg conserve sa position de leader de la course pour l’emporter devant son coéquipier Hamilton de l’écurie Mercedes et Ricardo de l’écurie Redbull.

Nous tenions particulièrement à remercier tous nos partenaires et ceux qui nous ont soutenu pour ce projet qui nous aura permis à tous de revenir en Lorraine des étoiles pleins les yeux, des sourires aux visages et surtout des souvenirs plein la tête.

Retrouver toutes nos photos sur notre page Facebook : 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.327390450748471.1073741836.288683234619193&type=1