OUR EVENTS ·   NEWS ·   (00) +51278934
  CONTACTS ·   REGISTER ·   LOG IN

3 Juil · Samuel PACHECO · Aucun commentaire

Du baseball en plein air

Mercredi 3 juillet, l’APSEM a une nouvelle fois été sollicitée par les équipes médicales afin d’animer un atelier sport intégré lors d’une après-midi d’Education Thérapeutique du Patient (ETP) pour les jeunes suivis à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy dans le cadre d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI). 

Le soleil étant au beau fixe, notre intervenant sportif Samuel PACHECO, en accord avec les médecins et les infirmières et les cadres de santé, a organisé cet atelier en plein air. Ainsi les neufs enfants présents ont pu profiter d’une séance d’initiation au Baseball animée par notre intervenant sportif.

C’est après un temps d’échanges fructueux entre enfants, infirmières et diététiciennes, que nos jeunes patients ont pu s’initier à cette activité peu commune. Tout d’abord par quelques petits exercices pour s’approprié la batte, avant de finir par un petit match, tout cela pendant que les parents eux échangeaient sur les particularités de la maladie de leurs enfants avec les médecins. 

Comme toujours nous sommes ravis de pouvoir répondre présent à ce type de journée, se clôturant systématiquement par un bon goûter, où les enfants ravis expriment leurs retours d’expériences aux parents et médecins.

Merci au CHRU de Nancy et aux équipes médicales de nous permettre de participer à ces ateliers d’ETP qui sont riches d’apprentissages tant pour les enfants que pour notre enseignant en activités physiques adaptées.