OUR EVENTS ·   NEWS ·   (00) +51278934
  CONTACTS ·   REGISTER ·   LOG IN

30 Août · Webmestre · Aucun commentaire

Séjour Sport & Détente à Amnéville

Le week-end des 24-25 et 26 août, cinq adolescents, de 12 à 17 ans, suivis à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy-Brabois, ont pu profiter d’un séjour Sport & Détente organisé par l’APSEM à Amnéville-les-thermes.

Le séjour a débuté mercredi par une matinée ensoleillée au mini-golf d’Amnéville. La journée s’est ensuite prolongée par une après-midi à l’Atomic Bowling où les enfants n’avaient qu’un seul but : faire tomber un maximum de quilles et de marquer un maximum de point pour le choix du film du soir au Cinéma Gaumont. L’équipe des filles s’est imposée et a ainsi pu décider d’aller voir les Indestructibles 2, choix qui finalement aura ravi tout le monde.

Le lendemain, les enfants ont pu profiter d’une journée détente au parc d’attraction Walygator sous un soleil radieux jusqu’en fin d’après-midi. La pluie nous obligeant à rentrer plus tôt que prévu aux chalets du lac où nous étions logés, les différents jeux de société étaient là pour prolonger la joie et la bonne humeur vécue tout au long de la journée.

Pour le dernier jour, le planning d’activité était bien chargé pour le plaisir de chacun. Le matin, pétanque et initiation au Molky au boulodrome grâce au Galaxie Pétanque d’Amnéville et l’après-midi après un copieux repas au Galion, au bord du lac, les enfants ont pu s’initier au Segway grâce à l’association Enfance Loisir et Handicap – Handisport Amnéville. Pour clôturer ce séjour, les enfants ont pu manier Pédalos et Frisbee sous le soleil une fois encore au rendez-vous.

Nous tenons à remercier la ville d’Amnéville, l’Atomic Bolw, le parc Walygator, le Galaxie Pétanque Amnéville et l’association Enfance Loisir et Handicap – Handisport Amnéville ainsi que tous nos partenaires qui nous permettent de mettre en place ce type de séjour pour les enfants du CHRU Nancy.