OUR EVENTS ·   NEWS ·   (00) +51278934
  CONTACTS ·   REGISTER ·   LOG IN

10 Mai · Webmestre · Aucun commentaire

Pratique sportive en plein air lors d’une après-midi d’ETP pour les enfants diabétiques.

La semaine dernière, une nouvelle journée d’Education Thérapeutique du Patient (ETP) a été organisée, mercredi 3 mai, par le service de diabétologie de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy. Le thème de la pratique sportive des enfants diabétiques était au centre de cette après-midi d’ETP. L’équipe médicale a donc, une fois encore, fait appel à notre association pour mettre en place et animer des ateliers sportifs pour les enfants.

Une fois n’est pas coutume, notre intervenant sportif Samuel PACHECO, en accord avec les médecins et les infirmières, souhaitait mettre en place un atelier de pratique sportive en plein air. Nous avons donc soumis la proposition au CHRU et aux parents des enfants participants à cet atelier ; ainsi les douze enfants présents ont pu profiter d’une séance d’Ultimate-Frisbee animée par notre intervenant sportif accompagné de Clara actuellement en stage au sein de notre association.

Se fût sans compter sur la pluie qui a fait son apparition en plein exercice collectif. L’après-midi s’est donc terminée en salle autour d’une seconde activité plus individuelle : la boxe.

Comme toujours nous sommes ravis de pouvoir répondre présent à ce type de journée. Afin d’intégrer pleinement cette équipe d’éducation thérapeutique, Samuel suivra prochainement une formation d’ETP au sein du CHRU.