Le 12 novembre dernier, c’est en présence d’Alain GAUTRON, président de Malakoff Mederic et de Bernard DUPONT, directeur général du CHRU de NANCY, que l’APSEM organisait un après-midi loisirs numériques et sport adapté dans le hall de l’hôpital d’enfants.

Nous remercions Aux frontières du pixel qui a contribué grâce à leurs équipements et des animateurs hors pairs à ce que cet après-midi soit un moment de plaisir pour tous.

Visualiser l’excellent reportage réalisé par viaMirabelle sur notre événement.

L’objectif de cette action était d’inviter les enfants présents ce jour à profiter de jeux vidéos, de casque de réalité virtuelle et également de tir à la carabine laser.

Depuis plusieurs années maintenant, l’association a souhaité développer en plus des activités physiques adaptées au chevet des patients, la possibilité pour les enfants de pouvoir jouer et bouger grâce aux jeux vidéos.

Cet après-midi à bénéficier à plus d’une quarantaine d’enfants, de leurs parents mais également des personnels soignants de l’hôpital qui se sont prêtés aux jeux pour partager un moment particulier avec leurs patients.

Fort de ce succès, et grâce au soutien financier de Malakoff Médéric et au professionnalisme de l’équipe d’Aux Frontières du Pixel qui met à disposition et anime ces après-midi, il a été décidé en concours avec la direction de l’hôpital de pouvoir réorganiser cette action plusieurs fois dans l’année.

Pour rappel : Les loisirs numériques et plus spécifiquement les jeux vidéos apportent un aspect très ludique aux séances d’activités physiques adaptées que dispensent nos animateurs. Grâce à des innovations technologiques telles que le KINECT (MICROSOFT) la pratique d’activités physiques adaptées en intérieur se simplifie et permet à l’enfant de s’évader grâce aux images et aux sons produits par la plateforme de jeu.  

Un enfant hospitalisé peut ainsi pratiquer du tennis, du golf, du tir à l’arc et bien d’autres activités avec un seul et même outil…