OUR EVENTS ·   NEWS ·   (00) +51278934
  CONTACTS ·   REGISTER ·   LOG IN

31 Août · Webmestre · Aucun commentaire

Un été bien rempli pour l’APSEM

La rentrée approche, profitons-en alors pour revenir quelque peu sur cet été qui fût bien chargé pour notre association.

Début juillet, Samuel, notre intervenant sportif, a  pu accompagner une enfant du CHRU Nancy lors de son séjour à Chamonix en lien avec l’association A chacun son Everest ! Ainsi, Justine accompagnée de Samuel sont partis du 8 au 15 juillet rejoindre 15 autres enfants venus de toute la France (Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Rennes) pour profiter d’un formidable séjour.

Au programme de cette semaine : escalade, parcours accro-branche, via ferrata, et randonnée pour atteindre le sommet en fin de semaine. 

La semaine dernière, c’est Paco, Noé et Rayhan qui ont pu profiter d’un séjour de vacances organisé cette fois-ci par l’APSEM à Amnéville.

Du 24 au 26 aout, les enfants ont pu profiter un programme axé autour du sport et de la nature afin de se détendre et de profiter de ce formidable site touriste que nous propose la ville d’Amnéville.

Au programme de ces trois jours : pédalo, quad, pétanque, bowling, visite du zoo, cinéma, course d’orientation et mini-golf.

Un grand merci à l’Atomic Bowl, au Zoo d’Amnéville, au Galaxie Pétanque Amnéville, à l’office de tourisme et plus particulièrement à l’association Enfance Loisirs et Handicap et surtout à la Mairie d’Amnéville pour leur accueil toujours aussi chaleureux d’années en années. 

Enfin pour terminer ce mois d’août, Samuel s’est joint une fois encore à l’équipe d’Education Thérapeutique du Patient Diabétique, pour animer un atelier ce mercredi 30 aout. Une dizaine d’enfants étaient donc présents afin de construire et préparer avec l’équipe médicale la prochaine sortie VTT organisée par l’association d’ici fin septembre.