OUR EVENTS ·   NEWS ·   (00) +51278934
  CONTACTS ·   REGISTER ·   LOG IN

25 Sep · Webmestre · Aucun commentaire

Direction le Moselle Open

En plus de nos interventions sportives et de nos activités quotidiennes à l’hôpital, l’APSEM a eu le plaisir d’assister cette semaine au Moselle Open organisé aux arènes de Metz.

L’un des principaux objectifs de notre association étant de promouvoir et de faciliter l’accès au sport des enfants et adolescents hospitalisés, il nous paraît important de leur permettre également d’assister à différents événements sportifs de haut niveau.

Ainsi, grâce à la ville de Metz et aux organisateurs du Moselle Open, quatre enfants ont pu assister aux matchs avec un membre de leur famille. Ils ont ainsi pu voir et encourager entre autres les sportifs français engagés dans la compétition tels que Lucas POUILLE, Nicolas MAHUT, Gilles SIMON, Vincent MILLOT, Benoit PAIRE, ou encore Paul-Henri MATHIEU.

Entre chaque match, les enfants ont pu profiter des différents stands d’animations proposés par Artengo et Décathlon afin de s’initier à la pratique du tennis. Nous avons également eu la chance de rencontrer l’un des joueurs espagnols qui a dédicacé les t-shirts de l’association offerts à chaque enfant.

Nous remercions particulièrement la ville de Metz qui nous permet régulièrement d’assister à ce type de rencontres sportives avec les enfants suivis à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy.